La Maraîchine est le pieux hommage d'un écrivain à la région si douce ou il a vécu sa jeunesse, et dont il a senti profondément, le charme et la poésie. C'est un chant d'Amour écrit avec cette sensibilité discrète qui a assuré le succès des oeuvres charmantes du célèbre chansonnier.
  J'Ajoute que ce livre, ou une place importante est faite aux costumes, aux traditions, aux chansons du
« marais fou », enchantera les folkloristes, et sera lu avec profit, par ceux qui ont la curiosité de visiter une contrée peu connue des touristes, et dont il n'est que rarement question dans les ouvrages régionalistes jusqu'ici publiés.
  Et c'est pourquoi il n'a pas été seulement demandé à l'illustrateur de répondre à la poésie du texte et de la région, mais encore, on a voulu qu'un souci d'exactitude guidât sa main.
  Le bon maître vendéen Gaston Balande, conservateur du Musée de La Rochelle, a réussi cette oeuvre difficile et l'on voudra bien reconnaître que ses belles aquarelles aux couleurs fraîches disent bien son amour et son respect pour notre cher coin de France.

 



Ouvrage fort intéressant, qui contient une documentation complète du mouvement littéraire et chansonnier, de 1895 jusqu'aux années après la guerre.
  M.Georges Millandy est le poète des
« "Vieilles Larmes", "Quand l'Amour meurt", "Le coeur de Ninon", "J'ai tant pleuré" .... » qui chantent encore dans toutes les mémoires et ont obtenu un succès universel.

 



...Poêmes & Melodies...

 



Les cent visages de la Chanson....